Une science pour les citoyens

Il y a des sciences de gestion pour aider:

– Les propriétaires et les administrateurs d’entreprise à gérer leurs entreprises.
– les membres du conseil et les administrateurs à gérer leurs organisations à but non lucratif.
– les politiciens et les administrateurs publics à gérer les institutions qu’ils sont élus ou embauchés pour gérer.

Pour compléter l’image globale, il existe maintenant une nouvelle science de gestion pour aider les citoyens, incluant les politiciens, les administrateurs publics et les dirigeants civiques, où qu’ils se trouvent dans notre village mondial, à gérer leurs sociétés. Cette science s’appelle  la SOCIÉTALogie.

La SOCIÉTALogie a deux objets d’étude:

1 – les sociétés, et
2 – citoyens

Premier objet d’étude

Le premier objet d’étude de SOCIÉTALogie est la société et la SOCIÉTALogie étudie les sociétés en tant qu’organisations.

SOCIÉTALogiquement parlant, les sociétés n’existent pas en soi. Ce ne sont pas des entités. La société n’est qu’un concept que nous avons inventé pour dire en un mot que les citoyens s’organisent pour pouvoir vivre ensemble. Elles ne sont que les résultats de nos actions individuelles, de groupes et collectives.

En tant que tel, la SOCIÉTALogie étudie comment nos actions individuelles, de groupes et collectives affectent la qualité, la quantité et la disponibilité de nos ressources sociétales; qui à leurs tours affecte nos actions individuelles, de groupes et collectives.

Enfin, et c’est son rôle le plus important; SOCIÉTALogie étudie comment cette dynamique sociétale augmente ou diminue le niveau des tensions, des frictions et des conflits sociaux.

Plus la dynamique sociétale d’une société est bonne, moins il y aura meilleure, moins il y aura de tensions, frictions et conflits sociaux.

Deuxième objet d’étude

Le deuxième objet d’étude de la SOCIÉTALogie est le citoyen. Étant donné que les sociétés sont des organisations, la SOCIÉTALogie étudie les citoyens en tant que copropriétaires de ces organisations sociétales.

En tant que telle, la SOCIÉTALogie identifie les compétences que chaque citoyen devrait posséder pour pouvoir jouer efficacement son rôle de copropriétaire et avoir un impact positif sur la dynamique sociétale.

Puisque nous sommes tous copropriétaires des sociétés dans lesquelles nous vivons; nous devons tous posséder les compétences suivantes.

Individuelles – envers nous-mêmes
Sociales – envers les autres
Sociétales – envers la collectivité

En possédant ces compétences, les citoyens auront un impact positif sur la dynamique sociétale de leurs sociétés et réduiront ainsi le niveau de tensions, frictions et conflits sociaux.

L’Institut de la SOCIÉTALogie

L’Institut de la SOCIÉTALogie a développé une méthodologie pour aider tous les citoyens intéressés, y compris les politiciens, les administrateurs publics et les dirigeants civiques, à évaluer leur société, à identifier leurs besoins et à choisir les meilleures pratiques les plus compatibles avec leur société tout en ayant un impact positif sur leur la dynamique sociétale

Pour plus d’information, contactez l’Institut

SOCIÉTALement votre
L’équipe de l’Institut