Réduire les conflits

Pouvons-nous réduire les conflits?
Oui nous le pouvons.
Réduire les conflits est un processus par lequel nous gérons la qualité, la quantité et la disponibilité des ressources sociétales présentes sur un territoire de façon à ce qu’elles préviennent, résolvent ou gèrent
les différentes tensions, frictions et conflits sociaux, qui apparaissent naturellement parce que nous sommes des êtres sociaux.
 
Ces tensions, frictions et conflits apparaissent lorsque les citoyens essaient de répondre à leurs besoins individuels et collectifs et que ceux-ci interfèrent avec les besoins individuels et collectifs de leurs concitoyens.
Dans ce contexte, la gestion des sociétés signifie atteindre deux objectifs:

1 – Atteindre l’équilibre:

SOCIÉTALogiquement parlant, l’équilibre est atteint lorsque les ressources sociétales utilisées pour prévenir, résoudre ou gérer les différentes tensions, frictions et conflits sociaux facilitent à la fois :

– le développement et l’intégration sociétale des citoyens.
– le fonctionnement et le développement de la collectivité..

2 – Optimisation des ressources:

Toujorus SOCIÉTALogiquement parlant, l’optimisation est atteinte lorsque la quantité de ressources sociétales utilisée efficacement est adéquate pour atteindre le premier objectif.

Vous voulez atteindre ces deux objectifs?

Que vous soyez un:

politicien
administrateur public
leader engagé

d’une petite communauté, un quartier, une ville, une province, un état ou un pays, nous pouvons vous aider à atteindre les deux objectifs.

L’Institut de la SOCIÉTALogie est la première  organisation qui étudie la société en tant qu’organisation.

Communiquer avec nous.

SOCIÉTALlement votre
L’équipe de l’Institut