Meilleures pratiques globales
l’Institut de la SOCIÉTALogie a identifié quelques meilleures pratiques globales qui lorsqu’implémentées auront un impact positif sur le fonctionnement des sociétés.
Les sociétés peuvent naturellement adopter ses meilleures pratiques graduellement ou dans leur intégralité au moment où les sociétés sont prêtes à les adopter. Certaines de ces pratiques concernent les sociétés locales, d’autres concernent les provinces ou les pays. Certaines pratiques peuvent être utilisées à tous les niveaux.
Qu’est-ce qu’une pratique globale?
Une pratique est une pratique globale lorsqu’elle peut être implémentée au sein de n’importe quelle société où qu’elle soit sur notre village global.
Qu’est-ce qu’une meilleure pratique?
Une pratique est une pratique exemplaire lorsqu’elle a un retour sur investissement sociétal élevé, ce qui signifie que c’est l’une des meilleures approches pour:
– prévenir,
– résoudre, ou
– gérer
les diverses tensions, frictions et conflits sociaux qui surgissent naturellement parce que nous sommes des êtres sociaux.
La première pratique
La première pratique vise à créer des assemblées législatives équilibrées entre les genres qui peuvent être créées en implémentant le mode de scrutin par représentation territoriale mixte ou la RTM. Du moins,dans les sociétés démocratiques.
Pour plus informations, merci de consulter cette page.